Mise en place d’un registre nominatif des personnes vulnérables

Mise en place d’un registre nominatif des personnes vulnérables

Une démarche du CCAS

Incident climatique, canicule, risque exceptionnel, … Ces situations d’urgence peuvent amener les services de secours ou les services de la ville à se rapprocher des personnes les plus vulnérables du territoire. Afin de pouvoir répondre à ce besoin, le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Saint-Pourçain-sur-Sioule met donc en place son registre nominatif des personnes vulnérables.

Prévu par l’article L121-6-1 du Code de l’action sociale et des familles, ce registre est un dispositif dont le but est de référencer les habitants de la commune les plus fragiles en cas d’urgence. La démarche d’inscription à ce registre est volontaire et la déclaration facultative. Le registre ne contient que les informations principales des personnes (nom, adresse, coordonnées, …) et son utilisation n’est réservée qu’aux agents du CCAS lors d’une situation d’urgence.

L’inscription à ce registre nominatif est possible si vous êtes concerné par l’une de ces situations de vulnérabilité :

Comment s’inscrire ?

L’inscription au registre se fait grâce à une fiche de renseignement téléchargeable ci-dessous. Cette fiche est à envoyer remplie à l’accueil du CCAS (5 rue Cadoret) ou par mail à l’adresse ccas@ville-saint-pourcain-sur-sioule.com .

Fiche d’inscription au registre nominatif des personnes vulnérables du CCAS de Saint-Pourçain-sur-Sioule

Pour tout renseignement, le CCAS de Saint-Pourçain-sur-Sioule est joignable par téléphone au 04 70 45 88 65.

Aller au contenu principal