Le nouveau Conseil municipal des enfants (CME) de Saint-Pourçain-sur-Sioule s’est réuni hier, jeudi 13 novembre 2025, en salle du conseil de l’Hôtel de ville. Après les élections qui ont eu lieu durant le mois d’octobre, le CME était à présent au complet et a pu se réunir pour sa première séance.
C’est en présence du Maire et des élus référents du CME que les 26 conseillers issus des classes de CE2 à CM2 des écoles Berthelot et Notre-Dame-des-Victoires ont siégé. Lors de cette première séance, le fonctionnement du conseil municipal et ses missions leur ont été présentés.
Comme chaque année scolaire, l’objectif de cette première séance du CME a été de choisir les missions et activités que les conseillers porteront tout au long de l’année. Un moment d’échange entre les adultes et les conseillers municipaux enfants a donc eu lieu, afin que chacun puisse proposer ses idées. Nettoyage des espaces naturels, embellissement de l’espace public, plantations d’arbres ou activités auprès d’autres publics : les propositions ont été nombreuses !
Cette première séance s’est conclu par un vote où les conseillers ont pu décider des futurs activités du CME pour l’année 2025-2026.
