Du sport à l’école avec une éducatrice mutualisée

Education

Du sport à l’école avec une éducatrice mutualisée

Convention signée, éducatrice mutualisée

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, c’est désormais officiel. Cette rentrée 2022 sera plus sportive pour les enfants des écoles primaires de Saint-Pourçain-Sur-Sioule et des communes voisines.

En effet, la municipalité a mis en place son projet de mutualisation intercommunales quant à l’intervention d’un Educateur Territorial des Activités Physiques et Sportives (ETAPS). Il s’agit en l’occurrence ici, d’une éducatrice, en la personne de Lauriane BERZIN, fraîchement débarquée sur la commune.

Premier cours de Lauriane Berzin à Michelet
Lauriane BERZIN (à gauche) en compagnie du maître d’école (au centre) et d’Emmanuel FERRAND maire de la ville.

Une conférence de presse a été organisée mardi 4 janvier, en présence des signataires de la convention intercommunale que sont les communes de :

Signature de la convention intercommunale pour la mutualisation d'un professeur de sport dans les écoles

Esprit sain dans un corps sain

Ces communes se verront mettre à disposition de leurs écoles, dans le respect des programmes de l’Education Nationale et pendant le temps scolaire, cette éducatrice pour pratiquer du sport au sein des classes primaires.

Ce projet vise à promouvoir chez les enfants, le respect d’autrui et les valeurs éthiques. Il contribue également à l’apprentissage de la vie associative.

Plus important encore, le sport à l’école vise aussi à prévenir certaines maladies (cardio-vasculaire notamment) et contribue à protéger l’intégrité physique des enfants de manière générale.

Bienvenue Lauriane !

Nous sommes très heureux d’accueillir Lauriane et nous lui souhaitons bon courage pour la suite sur ces communes. Nous remercions également l’ensemble des communes qui ont souscrit à cette mutualisation, socle de futures collaborations.

Le maire souhaite la bienvenue à Lauriane et vous explique tout en vidéo !