DUODAY 2022, ça se passe chez nous

Duoday

DUODAY 2022, ça se passe chez nous

Un principe simple

Une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d’une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire.

Il s’agissait pour les professionnels volontaires des collectivités, de former un binôme avec des personnes en situation de handicap pour leur permettre, le temps d’une journée, de découvrir un métier, d’échanger et de s’immerger au sein d’une collectivité. Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés.

Pour la troisième année consécutive, la ville a accueilli des personnes en situation de handicap au sein des services municipaux.

Jessica, Mickael, Philippe et Jessica (oui, deux Jessica…) ont pu découvrir un métier le temps d’une journée auprès de nos équipes. Tous sont habituellement à l’ESAT de Creuzier-le-Neuf et Deneuille-les-Chantelle.

Il faut savoir que la ville a déjà fait appel à ce profil de travailleur pour des contrats courts, notamment l’été afin de renforcer ses équipes.

Après une journée de travail, nos services et nos travailleurs du jour ont tous apprécié cette nouvelle expérience.