Duoday, c’est reparti !

Le 18 novembre 2021, nouvelle édition de l’opération DuoDay. La commune de Saint-Pourçain-Sur-Sioule a déjà participé à cette initiative l’année dernière en accueillant durant toute une journée, deux ouvriers en situation de handicap.

Duo day Qu’est-ce que c’est ?

Le principe de Duoday est simple, pendant une journée, une structure reçoit dans ces équipes un ou plusieurs travailleurs atteints de handicap.

Cette opération contribue à faire évoluer les regards sur l’handicap, en montrant qu’être en situation de handicap n’empêche pas la personne de travailler normalement.

Le succès de l’opération a conduit les deux parties à renouveler l’expérience cette année, elle aura lieu le 18 novembre.

Cette journée permet la rencontre, de créer des vocations mais aussi de faire naître des opportunités de collaborations futures car l’emploi est un des vecteurs de l’inclusion.

Les travailleurs encadrés par leur référent
Yves à gauche, Christel Ngaba (directeur adjoint de l’ESAT), Sébastien, Alexis et Jean-Marc (responsable du service réseau et voirie)

Les recrues

La commune aura le plaisir d’accueillir dans ses rangs Sébastien et Yves qui seront rattachés aux services techniques, qui avaient déjà participé à l’opération l’année dernière auprès des espaces verts.

Nous accueillerons aussi Alexis, titulaire d’un CAP Agent Polyvalent de Restauration.

Tous viennent de l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) de Deneuille lès Chanteille.

Les participants au Duoday avec le chef
Les participants aux Duoday avec le chef de la restauration.