Expérimentation sur la sortie des écoles

Education

Expérimentation sur la sortie des écoles

La municipalité a choisi de mettre en place une expérimentation concernant la sortie des écoles.

En collaboration avec l’association des parents d’élèves, la traversée de la sortie des écoles va être désormais assurée par des agents communaux, une tâche qui, jusqu’à présent, mobilisait les policiers municipaux.

Afin de toujours garantir un encadrement et la sécurité aux enfants, notamment lors de leur traversée vers le restaurant scolaire, des agents communaux s’occuperont d’accompagner les élèves le matin, le midi et le soir.

Ces agents ne sont pas livrés à eux-mêmes puisqu’ils ont et auront été formés au préalable aux rudiments d’une telle tâche par nos policiers.

Cette expérimentation laissera davantage de temps aux policiers de se concentrer sur le bon respect des règles de stationnement et de circulation en ville notamment.

Roger Volat, adjoint à l’Education et Guillaume Malevialle, responsable du Pôle Jeunesse, Sports et Loisirs vous expliquent tout en vidéo.