Inauguration de l’HéliSMUR 03

l’hélicoptère de saint-pourçain au service du bourbonnais

Mardi 30 avril 2024, en présence de Monsieur le Président du conseil départemental de l’Allier, Madame la Directrice Générale de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes et Madame le Préfet de l’Allier, a eu lieu la mise en service de l’HéliSMUR 03, le nouvel hélicoptère d’intervention du SAMU dont la base se situe à Saint-Pourçain-sur-Sioule près du centre de formation des sapeurs-pompiers.

Financé par le département de l’Allier et l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, cet hélicoptère sera opérationnel pour une durée de 6 mois..

La position stratégique de Saint-Pourçain-sur-Sioule au cœur du Bourbonnais permet à l’hélicoptère d’intervenir pour des urgences sur tout le département et de se déplacer en un temps record : 7 minutes pour relier Moulins, 14 minutes pour relier Clermont-Ferrand et 30 minutes pour relier Lyon !