Programme « Toutes et tous connectés » de l’ANCT

Pour le recensement de la couverture mobile

L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) lance auprès des collectivités territoriales la plateforme « Toutes et tous connectés ». L’objectif de ce programme : cartographier, recenser et identifier en France les zones mal couvertes par les opérateurs mobiles.

Mais parce que recenser toutes ces zones est une opération particulièrement fastidieuse (le territoire français est composé de 34 945 communes soit 648 000km² à couvrir), l’ANCT sollicite les communes pour identifier concrètement les besoins en terme de couverture mobile. Ainsi, une plateforme de recensement est mise à disposition des mairies par l’ANCT pour signaler les zones mal couvertes.

La ville de Saint-Pourçain-sur-Sioule et toute la municipalité voient dans ce programme une démarche ambitieuse pour la commune et la qualité de vie des Saint-Pourcinois. C’est pourquoi la ville souhaite participer pleinement au programme de l’ANCT en vous proposant de signaler à la mairie les zones de Saint-Pourçain-sur-Sioule mal couvertes par un ou plusieurs opérateurs mobiles.

Pour nous signaler une zone, envoyez un mail à l’adresse contact@ville-saint-pourcain-sur-sioule.com avec les informations suivantes :

Dès la réception de votre mail, ces informations seront transmises à l’ANCT pour son recensement.