Mise en place du certificat d’identité numérique

votre identité sur smartphone

À partir du 16 septembre 2024, la mairie de Saint-Pourçain-sur-Sioule offre la possibilité d’obtenir son certificat d’identité numérique sur l’application France Identité.

L’application pour smartphone France Identité vous permet de prolonger les usages de votre carte d’identité dans le monde numérique (pour des démarches en ligne par exemple) et dans le monde physique (contrôles par les forces de l’ordre, retirer un colis, etc.). Cette identité numérique est un dispositif facultatif.

Plusieurs conditions sont nécessaires pour utiliser l’application : être majeur, être titulaire d’une carte d’identité délivré depuis mars 2021 (format carte bancaire) et posséder un smartphone compatible.

Pour obtenir votre identité numérique, il suffit de prendre rendez-vous en mairie de la même manière que pour une nouvelle carte d’identité ou un passeport.

Retrouvez toutes les informations de l’identité numérique sur la page du site internet dédiée, accessible grâce au le lien ci-dessous.