Concours des maisons fleuries 2024

Qui sera récompensé cette année ?

Comme chaque été, la ville de Saint-Pourçain-sur-Sioule organise le concours des maisons fleuries qui vise à récompenser des Saint-Pourcinois pour leurs efforts de fleurissement de leur propriété.

Le jury de ce concours, composé de quatre personnes dont trois élus du conseil municipal de la ville, se déplacera sur la commune le matin du lundi 15 juillet 2024. Il observera les maisons et appartements de Saint-Pourçain-sur-Sioule pour sélectionner les plus fleuris. Le jury ne rentrera pas dans les propriétés privées et fera ses observations depuis la voie publique.

Une remise des prix du concours des maisons fleuries se tiendra en salle d’honneur de la mairie le mardi 17 septembre 2024 à 18h00.

Possibilité de déposer une candidature

Cette année, le concours évolue et propose maintenant aux Saint-Pourcinois qui le souhaitent de déposer une candidature pour participer officiellement ! Cette candidature permettra au jury d’observer plus en détail le fleurissement de votre logement et également de pouvoir rentrer dans votre jardin si vous le souhaitez.

Pour candidater : envoyer un mail à l’adresse mesteve@ville-saint-pourcain-sur-sioule.com en indiquant votre souhait de participer au concours des maisons fleuris ainsi qu’en donnant votre adresse. Indiquez également si vous souhaitez ou non que le jury rentre en votre présence dans votre propriété pour observer le fleurissement de plus près.