Élection des membres du CME 2024-2025

De nouveaux élus !

Le conseil municipal des enfants (CME) de Saint-Pourçain-sur-Sioule a procédé mardi 15 octobre 2024 à l’élection de ses nouveaux membres. En effet, avec le départ chaque année de plusieurs conseillers municipaux enfants au collège, plusieurs élèves des classes de CE2 des écoles Berthelot et Notre-Dame des Victoires doivent être élus pour compléter le CME.

Pour l’année scolaire 2024-2025, neuf places de conseillers municipaux enfants étaient à attribuer, dont six pour l’école Berthelot et trois pour l’école Notre-Dame des Victoires.

L’élection des nouveaux membres du CME a été organisée en présence de Thierry Michaud, adjoint chargé de la Jeunesse, ainsi que des conseillers municipaux Marie Villatte et Guy Aujame. Ils ont appris aux enfants à voter et ont fait découvrir le fonctionnement d’un scrutin. L’organisation était identique à celle d’une vraie élection : urne, isoloirs, carte d’électeur et même comptage des voix par les enfants.

Voici donc les noms des nouveaux membres du conseil municipal des enfants :

École Berthelot

École Notre-Dame des Victoires

Rendez-vous le mardi 12 novembre 2024 pour la première séance du conseil municipal des enfants de l’année scolaire 2024-2025 !