La cuvée 2024 de la Ficelle de Saint-Pourçain a été présenté samedi 7 décembre 2024 à un public venu nombreux. Il s’agissait de la 38ème cuvée de ce vin produit par la Cave de l’Union des Vignerons de Saint-Pourçain et illustré par un dessinateur célèbre. Cette année, c’est le dessinateur Gab qui a eu l’honneur de couvrir la bouteille de Ficelle 2024 avec son dessin « L’assoiffé ».
Malgré une matinée pluvieuse, un grand nombre personnes a répondu présent à l’évènement qui se déroulait à la salle Mirendense dès 11h15. Pour l’occasion, le Préfet de l’Allier et le Sous-Préfet de l’Allier étaient présents ainsi que de nombreux élus du département. Le maire et les élus de conseil municipal étaient également venus assister à la présentation de la Ficelle 2024, sans oublier enfin les nombreux musiciens et confréries venus pour l’occasion.
Après le passage sur scène des dessinateurs des illustrations de précédentes cuvées de la Ficelle de Saint-Pourçain et la présentation du dessin pour la bouteille de 2024, les présents dans la salle ont pu déguster un verre de la nouvelle cuvée.
La présentation de la Ficelle s’est déroulée en musique, avec ici le groupe Happy Brass Band.
Le dessinateur Gab s’est vu remettre une bouteille de Ficelle 2024 par les compagnons de la Ficelle.
Tradition oblige, le dessinateur Gab (accompagné des dessinateurs Faujour et Deligne) a été intronisé dans la confrérie des compagnons de la Ficelle.
Madame le Préfet de l’Allier, présente pour l’occasion, a pu déguster un verre de la cuvée 2024 de la Ficelle de Saint-Pourçain.
Le maire Emmanuel Ferrand était bien évidemment présent lors de la présentation de la Ficelle de Saint-Pourçain 2024.