Saint-Pourçain célèbre, la fête de la Nature

Pendant 4 jours

La commune participe comme chaque année à la Fête de la nature. Pendant 4 jours, retrouvez de nombreuses activités sur la commune afin de célébrer cet événement.

Fête de la nature st pourçain 2023

Mercredi 24 mai

10h-12h // Rando vignes et biodiversité

L’association Symbiose Allier et les Vins de Saint-Pourçain vous donne rendez-vous pour une randonnée au départ de l’ancienne gare. Pour plus d’informations appeler le 06 80 22 83 40. Gratuit.

14h-16h // Atelier « Têtes à planter »

Le Sictom Sud-Allier vous propose un atelier ludique à faire avec les enfants. Gratuit.

Atelier tête à planter

Jeudi 25 mai

20h30 – 22h30 // Soirée Astronomie au Lycée Blaise de Vigenère

Fabrice Marioli, avec les élèves du club astronomie du lycée vous propose une série d’activité en lien avec l’astronomie : présentation des travaux d’astronomie, suivie d’une observation de la lune (selon condition météo) par télescope (matériel prêté par l’observatoire de Paris).Gratuit.

Vendredi 26 mai

17h // Fresque du Climat

La médiathèque communale vous invite à participer à l’atelier Fresque du Climat à la Salle Art Média. Ce jeu s’adresse au grand public, aussi bien aux curieux qu’aux connaisseurs. Il sensibilise sans culpabiliser ni moraliser. La sensibilisation se fait par le biais d’un atelier collaboratif, basé sur l’intelligence collective du groupe (entre 6 et 8 personnes par table) à l’aide d’un jeu de 42 cartes. Gratuit.

Atelier Fresque du Climat

9h30 – 11h30 /// Atelier « Trucs et astuces » au jardin des némusiens

Découverte de la pratique du jardinage au naturel au 16 rue Blaise de Vigenère ! Gratuit.

14h – 17h // Visites du golf de briailles

Retrouvez les explications sur son mode de fonctionnement et son entretien. Gratuit.

18h – Ciné-soupe : Les gardiennes de la planète

Le Clap Ciné vous invite à découvrir le film de Jean-Albert Lièvre qui présente l’ensemble des actions du Pal Nature pour protéger entre autre, les espaces naturels. Tarifs entre 3.50€ et 5€