Association Laïque des Parents d’Élèves de Saint-Pourçain

L’ALPESP est une association de représentants des parents d’élèves des trois écoles publiques de la commune : Camille Claudel, Françoise Dolto et Berthelot.

L’association est là pour assurer et faciliter le lien entre les écoles et les parents dans l’intérêt des élèves. Elle participe aux conseils d’école trimestriels afin de porter la parole des parents d’élèves, aux comités consultatifs avec la municipalité et aux comités techniques en lien avec les travaux dans l’école.

L’ALPESP organise également des animations à l’attention des élèves (comme le carnaval, la randonnée, …) afin de regrouper les élèves, leurs familles et l’école lors de moments de partage. En fin d’année, l’association met les élèves de grande section et de CM2 à l’honneur en leur offrant un dictionnaire ou une calculatrice pour le collège.

Infos utiles

Correspondant : Amélie BOUILLER-GOZARD (Présidente)

Mail : association.alpesp@gmail.com