Nouveau quartier de la Gare et de la Saint-Julien

Retrouvez sur cette page la présentation du nouveau quartier durable de la Gare et de la Saint-Julien de Saint-Pourçain-sur-Sioule.

Présentation générale

Le quartier durable de la Gare et de la Saint-Julien, c’est un projet en préparation depuis plus de 15 ans par la municipalité. Ce futur quartier prend place sur l’ancienne friche ferrée de Saint-Pourçain-sur-Sioule, vaste espace proche du centre-ville inutilisé depuis les années 80. Face à la demande croissante de logements, la mairie a donc profité de cette friche pour imaginer un nouveau quartier durable et moderne au cœur de la ville.

Ce quartier proposera à terme près de 180 logements. La première phase des travaux, comprenant le quartier de la Saint-Julien et les lots entre la gare et le silo, devrait être terminée en août 2024.

Le quartier de la saint-julien

Le quartier de la Saint-Julien est composé de 17 lots ouverts à la construction de maisons individuelles allant de 703 m² à 850 m². Ce nouveau lotissement se situe rue de la Commanderie au cœur du lotissement.

Les lots du quartier de la Saint-Julien sont à vendre au prix de 35,00 € HT du m² (soit 42,00 € TTC du m²).

Intéressé pas un lot ? Téléchargez notre plaquette sur le quartier de la Saint-Julien avec les lots numérotés à vendre : plaquette-saint-julien-saint-pourcain-sur-sioule

Pour toute demande d’achat, merci de bien vouloir envoyer un courrier à l’attention de « Monsieur le Maire » à l’adresse suivante :

Hôtel de Ville de Saint-Pourçain-sur-Sioule

11 place Maréchal Foch

03500 Saint-Pourçain-sur-Sioule

Le quartier de la gare

Le quartier de la gare est un ensemble de 7 lots ouverts à la construction de logements collectifs allant de 939 m² à 2 343 m². Ce nouveau quartier durable se situe rue de la Commanderie entre l’ancienne gare de la ville et l’ancien silo à blé.

Les lots du quartier de la gare sont à vendre au prix de 42,00 € HT du m².

Vous êtes promoteur ou constructeur ? Téléchargez notre plaquette sur le quartier durable de la Gare avec les lots numérotés à vendre : plaquette-quartier-gare-saint-pourcain-sur-sioule

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à prendre contact auprès du cabinet du Maire à l’adresse mesteve@ville-saint-pourcain-sur-sioule.com ou par téléphone au 04 70 45 04 78.

le quartier en images

Nouvelle voie du quartier de la gare parallèle à rue de la Commanderie (vue Nord-Est), mai 2024
Nouveau quartier de la Saint-Julien (vue Est), mai 2024.

financement des travaux