Avis d’enquête publique – autorisation environnementale

production de combustible solide de récupération

Dans le cadre d’une demande d’autorisation environnementale pour la construction et l’exploitation d’une installation de production de combustible solide de récupération sur le territoire de la commune de Saint-Pourçain-sur-Sioule, la Préfecture de l’Allier ouvre une enquête publique.

Les Saint-Pourcinois sont invités à formuler des observations et propositions à partir du mardi 9 juillet 2024 à 9h00 jusqu’au samedi 10 août 2024 à 12h00 :

De plus, le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir les observations orales ou écrites à l’Hôtel de Ville de Saint-Pourçain-sur-Sioule les :

Les observations formulées par voie postale seront annexées aux registres d’enquête tenus à disposition au siège de l’enquête en mairie de Saint-Pourçain-sur-Sioule.
Les observations adressées par voie électronique seront publiées et consultables sur le site susvisé.

Le rapport et les conclusions de la commission d’enquête seront tenus à la disposition du public en mairie et sur internet à l’adresse suivante : www.allier.gouv.fr, pendant un an à compter de la clôture de l’enquête.

Dossier d’enquête publique

Le dossier d’enquête publique sera consultable, pendant la durée de l’enquête :

Commission d’enquête

L’enquête sera conduite par Monsieur Yves HARCILLON, ingénieur des techniques des eaux et forêts, en retraite, désigné en qualité de commissaire enquêteur titulaire.

En cas d’empêchement de celui-ci, la poursuite de l’enquête sera transférée sans-délai à Madame Marie-Odile RIVENEZ, désignée en qualité de commissaire enquêteur suppléante.

Le siège de l’enquête est fixé à la mairie de Saint-Pourçain-sur-Sioule.

renseignements supplémentaires

Des informations sur le projet peuvent être demandées auprès de :

Société PRAXY Développement – 2 place de l’Europe – 38070 Saint-Quentin-Fallavier
Contact : Nicolas RAVAT – nravat@epur.fr – 06 24 20 60 40