Les Estivales de la photo 2023 – Inscriptions

L’exposition dans la ville revient en 2023

L’association Synthèse Images reconduit l’exposition dans la ville cet été 2023. Tous les photographes peuvent participer à l’exposition dans la ville de Saint-Pourçain-sur-Sioule. Le thème choisi cette année « PAYSANS DU MONDE, d’hier et d’aujourd’hui ».

Présentation de l'association Synthèse Images de l'exposition Les Estivales de la Photo

La thématique

Pour rappel, « le paysan » pratique une activité agricole et/ou pastorale, culture du sol
(céréales, légumes, fruits), élevage d’animaux, cela concerne aussi les paysans de la mer qui pratiquent une multitude d’activités: ostréiculteurs (huîtres), mytiliculteurs (moules), sauniers (sel), pêcheurs à pied (autres coquillages), goémoniers (algues), ce sont aussi leurs outils et méthodes de travail.

Pour participer

Les photos pourront être en NOIR et BLANC ou COULEUR, le format minimum des clichés, devra être de 3000 x 2250 pixels et en 70 Dpi, des formats différents peuvent être acceptés.

Les photos seront tirées par nos soins en format 100 x 75 cm sur bâche plastique.
Toutes les photos devront être signées et/ou comporter un titre.
La sélection des photos sera faite par un jury composé de membres du service culturel de la mairie de Saint-Pourçain-sur-Sioule et du club photo.

Après sélection, 60 clichés seront retenus pour être tirés et exposés sur les murs du centre historique de Saint Pourçain.

Les propriétaires des clichés retenus seront tenus informé par mail.

Les tirages resteront la propriété du club, mais pourront être à la disposition de tout organisme voulant les utiliser pour les exposer.

Les photos devront être envoyées avant le 15 mai 2023 à l’adresse mail suivante :

clubsip03500@gmail.com
(NB : seuls les clichés reçus sur cette adresse mail pourront participer à la sélection)