Rentrée scolaire 2023-2024

Rentrée scolaire 2023-2024

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS SCOLAIRES

Pour toute nouvelle admission dans une école publique maternelle ou primaire de Saint-Pourçain-sur-Sioule, y compris pour les enfants entrant au CP,  il est impératif que les parents de l’enfant aient obtenu au préalable auprès de la mairie un certificat d’inscription au plus tard le 12 mai 2023.

Les inscriptions se font soit de manière dématérialisée, par mail à :
pmoulin@ville-saint-pourcain-sur-sioule.com, ou sur rendez-vous en mairie au service Enfance et Vie Associative auprès de : Patricia MOULIN au 04 70 45 88 45

Il est impératif que les parents de l’enfant aient obtenu au préalable auprès de la mairie un certificat d’inscription au plus tard le 12 mai 2023.

MODALITÉS D’INSCRIPTION

DOCUMENTS À JOINDRE

Le certificat d’inscription obtenu auprès de la mairie sera dans un second temps transmis directement au directeur ou directrice avec tous les documents.

Formulaire d’inscription – Rentrée 2023-2024

Le formulaire d’inscription est à télécharger ici.

Dès l’âge de 3 ans, un enfant doit être inscrit à l’école maternelle, cette obligation s’applique dès la rentrée scolaire de l’année civile où l’enfant atteint l’âge de 3 ans (2020 pour la rentrée scolaire 2023/2024).

PAR ÉCOLE

ECOLE MATERNELLE FRANÇOISE DOLTO

Vous pouvez rencontrer la directrice en téléphonant au 04 70 45 38 32, surtout si vous ne connaissez pas l’école et son fonctionnement.
Pas d’accueil d’enfant né en 2021.

ECOLE MATERNELLE CAMILLE CLAUDEL

Vous pourrez rencontrer la directrice et visiter l’école en téléphonant au 04 70 45 35 38, surtout si vous ne connaissez pas l’école et son fonctionnement. Pas d’accueil d’enfant né en 2021.

ECOLE MICHELET-BERTHELOT

Pour les élèves admis au CP et déjà scolarisés en maternelle à l’école Françoise DOLTO ou Camille CLAUDEL : le certificat d’inscription obtenu auprès de la mairie sera dans un second temps transmis directement au directeur avec tous les documents.

Cependant si vous ne connaissez pas l’école et que vous souhaitez rencontrer le directeur, vous pouvez prendre rendez-vous en appelant 04 70 45 41 41, le mardi et le vendredi, ou de préférence, par courriel à l’adresse suivante : ce.0030151Y@ac-clermont.fr.

Dans tous les autres cas (nouveaux arrivants, autres niveaux…) : le même principe s’applique.