En décembre dernier, la commune a signé, en présence de la Préfète de l’Allier, la convention Petites Villes de Demain. Ce contrat permet à la commune, d’élaborer une stratégie d’attractivité et de revitalisation de son centre-ville notamment à partir de trois axes : le cadre de vie, l’habitat et la vitalité.
Cette opération de revitalisation du territoire offre un certain nombre d’aides ou facilités sur la rénovation voire la construction de logements qui s’ajoutent à des dispositifs fiscaux déjà existants (loi Denormandie, loi Pinel).
Néanmoins, la municipalité constate que peu de nos concitoyens, ou potentiels investisseurs sont au fait des différents dispositifs et facilités auxquels ils peuvent pourtant bénéficier.
Face au besoin de logements toujours plus fort sur la commune, et afin de porter à la connaissance de tous les avantages de l’inscription de la commune dans la démarche de revitalisation, la municipalité a souhaité organiser, en coopération avec la communauté de communes, une réunion publique sur ce thème. Ceci, afin d’informer toutes les personnes qui seraient intéressées par ces dispositifs susceptibles d’être accompagnées dans ces démarches.
Cette réunion publique se tiendra le mercredi 22 mars 2023 à 18 heures à la salle Bernard Coulon.
Elle se déroulera en deux temps, avec un temps de présentation (45minutes environ) et un temps d’échange avec le public.
Parmi les intervenants nous pourrons compter sur :
Tous présenteront, sur leur volet respectif, les aides et moyens facilitant à l’investissement immobilier et tenteront de faire comprendre à l’assemblée les enjeux de ce volet logement pour la commune.